Notre Philosophie

ENSEMBLE, PROTÉGEONS LES OCEANS !

Océans et mers recouvrent 70% de notre planète et représentent 97% de l’eau sur Terre. Ils connectent les hommes, fournissent nourriture et oxygène, régulent notre climat en absorbant près d’un quart du CO2 produit et abritent une grande diversité d’espèces. Sources de notre vie, océans et mers sont au centre des priorités écologiques de BlueShell.

Une Fausse vision des océans

Pendant des siècles, l’humanité a agi comme si mers et océans étaient des ressources inépuisables, capables de nous nourrir et d’absorber tous nos déchets. Mais il n’en est rien. Face à l’inexorable destruction de nos mangroves, herbiers marins, récifs coralliens et à la mise à mal des zones de reproduction de poisson, le milieu marin est menacé, mais également les services écosystémiques qu’il fournit, comme les ressources de pêche.

Une biodiversité menacée

La liste des menaces qui pèsent sur les océans est sans limite. Les activités humaines génèrent des pollutions multiples - eaux usées, pesticides, hydrocarbures ou encore plastiques. Dans de nombreuses mers de la planète, les populations de poissons sont surexploitées par la surpêche. Le développement de l’économie bleue, le trafic maritime, l’exploitation d’hydrocarbures offshore ou encore l’aquaculture créent de nouvelles pressions sur le milieu marin.

NOTRE ENGAGEMENT POUR LA PRÉSERVATION DES OCEANS

En développant sa marque de bijoux éco-responsables, BlueShell s’engage à reverser chaque année une partie de ses bénéfices à des associations d’intérêt général qui se consacrent à la protection des océans, œuvrent pour la sauvegarde des espèces menacées et concourent à la sensibilisation des citoyens et des pouvoirs publics. Pour une transparence totale de notre action solidaire, nous communiquerons, à l’issue de chaque exercice annuel, la liste des associations concernées et un état détaillé des dons effectués.